Dans ce numéro 01-2018

Deux mille dix-huit !

Une nouvelle année commence et nous apporte 365 jours de nouvelles chances ! Comme d’habitude, la fin de l’année implique une bonne dose de stress pour que tout soit terminé à temps. Et le début du nouvel an promet l’opportunité pour concevoir des idées originales et pour matérialiser des nouvelles activités.

Entre les fêtes de Noël et Nouvel An, nous nous sommes affairés pour réaliser le premier numéro de la deuxième année du Nail Design Magazine en français. 2018 s’annonce prometteur pour le magazine, car l’année passée, nous avons travaillé dur à notre réseau dans les coulisses. Ainsi, à partir de fin janvier, nous serons représentés en France. Et nous participerons également à notre premier salon professionnel en France, notamment au salon Beauté Sélection Strasbourg.

Toute l’équipe du Nail Design Magazine vous souhaite une bonne année pleine de sensations agréables ! Et pour terminer : bonne lecture ! 

P.-S. : on se verra peut-être à Strasbourg ?


Championnats Estetika
printemps 2017

Le 11 mars 2018 le championnat de Belgique Nail Art sera organisé par Beauty Publishing Group / Nail
Design Magazine en collaboration avec BESKO et IJV-IFAS pendant le salon Estetika printemps 2018.

Trucs & Astuces

Comment annoncer une augmentation des prix à mes clientes ?
Le nouvel an vient de commencer et personne ne peut y échapper : la hausse annuelle de toutes sortes de frais mensuels. Pensez à l’assurance maladie, l’assurance automobile et le loyer d’un commerce. Chaque année, un tas de produits et de services deviennent plus chers. Néanmoins, beaucoup de stylistes d’ongles n’adaptent pas leurs prix, parce qu’elles ne savent pas très bien comment s’y prendre. Mais si ne vous n’augmentez pas vos prix, vos revenus resteront les mêmes, tandis que vos dépenses professionnelles et privées seront plus élevées et que vous aurez moins de gains financiers. Nail Design Magazine vous donne des points de référence pour aborder le problème correctement.

Bon à savoir

Un ongle parfait pour chaque cliente.
Quel type d’ongle convient à quelle cliente ? Et quel type ne lui va pas du tout ? Vous faites toujours ce que la cliente demande ou vous donnez également des conseils sur les possibilités ? Vous recommandez un certain modèle qui conviendrait mieux à ses activités ? Il est important de bien y réfléchir. Car aux yeux de la cliente, vous êtes la professionnelle et vous devez lui faire les ongles qui s’accordent avec ses activités quotidiennes.

Gestion d’entreprise

Conseils pratiques pour un bon site.
Aujourd’hui, il est inconcevable d’avoir son propre commerce sans site web. Votre propre page en ligne pourra alors servir comme point de chute pour d’autres médias sociaux et permettra à vos clients potentiels de trouver des renseignements sur vous et votre entreprise. Une première impression d’un site web correspond donc à une première impression face à face. Après quelques secondes, on se fait une (bonne ou mauvaise) idée et on décide si l’on s’attarde sur le site oui ou non. Dans cette rubrique, Vicky Vermeiren vous met sur la bonne voie pour un meilleur site.